Top Five

La vie quotidienne nous apporte son lot de problème à résoudre, c'est la raison pour laquelle nous planifions nos journées. Aller à un rdv médical, faire les courses, récupérer les enfants, faire la cuisine, aider pour les devoirs ou encore faire des papiers, tout cela demande du temps et de l'organisation. Dans le rythme effréné de nos journées nous oublions souvent de planifier notre plaisir. S'il est nécessaire de résoudre nos problèmes quotidiens, il est tout aussi essentiel de prendre du bon temps. La vie est une question d'équilibre : il faut doser le temps accordé à la résolution de nos problèmes et celui destiné à nos plaisirs. Que vais-je faire demain ? Ma journée sera t-elle équilibrée? Je dois prendre le temps d'accomplir mes tâches journalières et je dois aussi prendre du temps pour moi. Lire, dormir, regarder un film ou une série, faire du sport, me promener, il faut écouter et suivre ses envies. Quelques fois, il suffit de cinq minutes pour décompresser. Appelons ce temps de plaisir le « top five ». Cinq minutes pour savourer une tartelette ou un gâteau à la banane, cinq minutes pour rêver, cinq minutes pour fermer les yeux, cinq minutes pour masser son cou...cinq minutes pour se faire plaisir. Ce simple temps de plaisir permet d'équilibrer nos vies. Mais rien n'empêche de l'augmenter : « top ten », « top 20 », « top 30 »...la seule limite est le juste équilibre entre le travail et le plaisir.

TAIAMANI HUCK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Socrates and Dorian Gray

Se libérer du jugement

Le don de la mort.